MISSION PC/ obtenu le 22 mars 2017

Maison de 142 m2

Cette maison est l'aboutissement de plusieurs projets successifs.

Lorsque le Maître d'Ouvrage nous a contacté, c'était pour un projet de construction à Aix en Provence.

Nous avons alors procédé à toutes les vérifications administratives et suite à un rendez-vous à l'urbanisme, nous avons mis à jour un défaut d'implantation de la construction voisine qui débordait sur notre terrain.

Suite à la mauvaise volonté du vendeur pour faire borner légalement ses lots, nous avons convaincu le maître d'ouvrage de renoncer à ce terrain et l'avons accompagné dans une nouvelle recherche.

Après plusieurs visites, le maître d'Ouvrage a eu un coup de cœur pour un terrain situé dans un éco quartier à la Ciotat.

Les contraintes étaient fortes : Parcelle étroite, mitoyenneté... mais nous l'avons quand même convaincu d'acquérir ce terrain étant donné sa situation, l'ensoleillement et la vue imprenable vers le Sud.

Nous avons donc exploité la totalité de l'emprise au sol de la parcelle et sommes parvenus à implanter une piscine.

Un bras de fer s'est engagé avec l'urbanisme car le PLU refusait les toits terrasse mais l'aspect contemporain de la maison restait une volonté forte du Maître d'Ouvrage.

Après avoir reçu l'appui de l'architecte conseil, nous avons obtenu le permis de construire.

Un second bras de fer s'est alors engagé avec les voisins car leur constructeur avait coulé les fondations à cheval sur la mitoyenneté et la semelle du garage débordait sur notre parcelle.

Nous avons donc de haute lutte obtenu que le constructeur détruise sa fondation et reconstruise le mur de son garage plus loin.

Après plusieurs chiffrages, nous avons apporté des modifications aux façades et notamment aux menuiseries en concevant des baies plus larges et plus hautes pour accentuer l'aspect contemporain et aéré de la maison.

Nous avons donc déposé un modificatif de permis pour lequel nous avons encore obtenu le soutien de l'architecte conseil.

ANNEE

2017

LOCALISATION

La Ciotat

MAÎTRE OUVRAGE

Claire CHAMPANET

MONTANT DES TRAVAUX

213 000 € TTC

SHARE PROJECT
  • ANNEE : 2017
  • LOCALISATION : La Ciotat
  • MAÎTRE OUVRAGE : Claire CHAMPANET
  • MONTANT DES TRAVAUX : 213 000 € TTC