MISSION RENOVATION/ en cours débuté le 15 janvier 2018

Aménagement et rénovation d’une bastide de 200m2

Nature des travaux :

Le projet consiste dans une premier temps à rénover énergétiquement et acoustiquement la bastide. En effet, les menuiseries ne sont pas étanches et seront remplacées par des fenêtres en bois, double vitrage. La façade Nord de la Bastide n'est pas isolée et les murs seront doublés de polystyrène en 120+ placo. Les combles seront isolés par flocage. Le chauffage au fioul et la tuyauterie apparente seront remplacés par des climatisations réversibles en partie et des radiateurs à panneaux rayonnants.

La cuisine et le séjour seront restructurés : Ouverture du mur de séparation, création d'un mange debout. Démolition des banquettes maçonnées. Création d'une cuisine contemporaine toute équipée. Reprise des sols. Privatisation de l'espace arrière du rez-de-chaussée en studio indépendant.

A l'étage, rénovation des chambres mise en peinture de la charpente , réfection des sols avec pose d'un carrelage imitation parquet. Réfection des salles de bain avec un complet réagencement de la salle de bain principale pour créer une salle de bain contemporaine avec WC séparés. Pose au sol de dalles de grès cérame en 80x80. Restructuration des pièces arrières pour créer une suite parentale avec salle d'eau et dressing et créer une espace ouvert bibliothèque bureau afin d'exposer les nombreuses toiles du Maître d'ouvrage et ranger l'imposante collection de livres dans une meuble sur mesure.

Enfin la maison s'ouvrant en deux, une partie du budget est dévolue à la remise en état structurelle et notamment la pose de clefs sur la façade Ouest.

ANNEE

2018

LOCALISATION

Les Milles, 13290

MAÎTRE OUVRAGE

Mme PEPRATX

MONTANT DES TRAVAUX

127 000 € TTC

SHARE PROJECT
  • ANNEE : 2018
  • LOCALISATION : Les Milles, 13290
  • MAÎTRE OUVRAGE : Mme PEPRATX
  • MONTANT DES TRAVAUX : 127 000 € TTC